jeudi 26 janvier 2012

Mademoiselle Mistral

Détail
Mademoiselle Mistral
 Base rough


Une nouvelle image pour cette année toute neuve.

Toujours dans la série camarguaise, suite à mon travail sur les taureaux. L'idée de base était de créer une jeune cavalière, dans un style graphique assez simplifié, inspiré des codes de l'animation japonaise.

Cependant, mon approche est plus hybride. Si j'ai emprunté quelques astuces aux dessinateurs de manga, c'est afin de me contraindre dans une ligne épurée, propice à être réalisée en 2D numérique.

Techniquement, je tenais à jouer avec certains des outils de Photoshop : l'outil plume, les masques de fusion…
Le croquis de base, en revanche a été réalisé manière traditionnelle. Pour l'étape de la création, je reste attaché au crayon et au papier.
Sur mon esquisse originale, on peut constater que j'avais prévu d'inclure un cheval. Finalement, seule la corde de longe est restée visible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire